Il est un temps!

Il est un temps, entre Noël et le Jour de l’An, où il est bien de faire de l’espace pour la nouvelle année qui s’en vient. Il faut enterrer les corps morts et s’ouvrir à une nouvelle vie. Comme un enfant qui passe de l’utérus à la vie extra-utérine, il faut une certaine douleur, un certain travail. Mais si peu le font.

Bien des gens entretiennent de faux rêves d’une vie meilleure, mais, celle-ci ne peut venir qu’en étant nous mêmes meilleurs. Pas beaucoup, mais, un peu. Plus qu’hier, moins que demain. C’est tout. Un peu plus éveillés et conscients de notre pouvoir immense, seulement restreints par notre imagination.

Alors prenez ce temps béni de l’année, pour la plupart des gens, non pas pour courir les décorations de Noël à 50% de rabais mais, pour prendre un regain de vie et de bonheur sur Terre.

Joyeux Noël et bon accouchement.

Bertrand (@BDmoi)

Une pensée sur “Il est un temps!”

  1. Parfois dans la vie,il faut faire un grand pas,pour s’adapter à une nouvelle réalité,que ce soit à cause de la maladie ou autres événements,c’est parfois extrêmement douloureux,que l’année 2020 soit pour nous tous qui avons fait ce pas, une année de réconfort,de joie et de bonheur,prenons un jour à la fois et soyons heureux,le passé est le passé et le présent et l’avenir est à notre porté.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.