La fragilité de l’être

Le fait que bien des personnes sont décontenancées par le comportement des autres serait-il responsable de la bien-pensance?  (politically correctness) 

Le manque de repères absolus, religion commune, idées directrices communes et autres traits sociaux communs, semble avoir produit comme résultat une crise de fixer de tels points communs. La diversité crée l’inconfort. Tout ça, je crois, parce que nous ne nous reconnaissons pas quand nous nous comparons.

Manquant de repères absolus, communs, chacun cherche à se conforter dans ses comportements. Mais la diversité lui oppose toutes sortes d’éléments qui pour lui sont déviance. Que ce soit le genre, la sexualité, la religion et ses signes, les différents symboles  qui ne représentent pas la même chose pour tous, tout est sujet à jugement en fonction de sa propre personne. 

Il semblerait que nous n’ayons pas assez évolué de l’être social pour absorber toute la diversité dans laquelle nous sommes rendus. Et il semble que ça s’accélère. Donc évoluerons-nous assez vite pour accepter cette diversité sans nous sentir amoindris, par le manque de standards sociaux?

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.