La campagne électorale qui n’en est pas une.

On est en campagne électorale au Québec, et depuis un bout de temps. Mais, pour le DGEQ, cela semble une inconnue. Tous les coups sont permis,et des plus sales, on se houspille parti contre parti, candidats contre candidats. Aucune règle, toutes les dépenses sont sous la couverte, pas comptabilisées.

Faire de la politique autrement c’est ça. Toujours plus bas,toujours plus sale. Les politiciens se tirent dessus à boulets rouges ou bleus ou verts ou… On pensait nommer un gouvernement pour 4 ans. Mais en fait c’est moins de 3 ans. La 4ième année sert à se salir mutuellement et demander un mandat , supposément, pour représenter les citoyens.

Tout est faux. Les paroles, les gestes, les apparences quoi. On nous prend vraiment pour des idiots. Taper sur le voisin pour se remonter est tellement québécois que ça passe comme du beurre dans la poêle.

Que pouvons-nous y faire? En appeler, massivement, au Directeur Général des Élections (DGEQ). Qu’il déclare cette période soumise aux règles de campagne électorale. Maximum de dépenses et cessation de publicité gouvernementale.

Ce serait un départ en attendant l’abolition des partis politiques et début de la représentation des citoyens par des élus responsables et imputables.

Bertrand (@BDmoi)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.