je suis intimement convaincu.

Je suis intimement convaincu qu’un enfant, pour grandir sainement, a besoin d’un cadre assez (pas trop) rigide et de conséquences (pas mortelles) quand il sort du cadre. Il sera toujours temps pour lui de choisir sa destinée. Mais il est du rôle impérieux et irremplaçable du parent d’établir un cadre raisonnable ( et raisonné) pour son enfant.

On a l’impression que les nuances se perdent dès qu’il est question d’un enfant. Le BIEN d’un enfant n’est pas NÉCESSAIREMENT la liberté totale. Les arbres croches ont grandi sans tuteur et les arbres droit ont plus de chances d’avoir été cultivés avec un tuteur.

Un tuteur n’est pas un empêcheur de tourner en rond. Il n’est pas là pour retenir l’enfant de grandir. Un bon tuteur encadre et ne touche pas directement. Il fixe des limites et est souple dans l’application. Si le tuteur ne suffit pas on met des mesures plus adéquates pour redresser.

Ainsi devrait-il en être pour les enfants. Combien de parents se voient comme des tuteurs? Je ne pense pas que beaucoup en soient conscients. Juste à voir le comportement de plus en plus agressif des enfants. Je vis en région et le mal se répand. Nous sommes vraiment dans la forêt des mal aimés.

Cela pourra-t-il changer?

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.