Inhumain? Vous avez dit inhumain?

Inhumain? Vous avez dit inhumain? Votre vision de l’humain est grandement altérée et digne de passer pour inhumaine. L’humanité est surfaite quand on l’applique à un seul individu. Chacun a ses particularités et ses défauts et ses qualités (estimées selon les autres). Double source de diffraction de la réalité.

Les jugements des gens sont biaisés par les manques de connaissance de la réalité de la personne jugée doublés par les manques de connaissance d’elle même de la personne qui juge. Je pourrais en ajouter d’autres mais tenons nous en à ces deux manques. Un humain, en particulier est capable de tout pour modifier sa réalité personnelle. Ses perceptions sont telles et sa vision est telle que ses actes sont en réponse avec ces données. Donc Il est impossible, dans l’état des communications interpersonnelles actuelles de partager cette vision. Les gens ont beaucoup de difficulté à communiquer parce que le brouillard des émotions individuelles brouille l’Information véhiculée. Doublé par la méconnaissance des mots, le brouillard s’épaissit. Ajouté à l’Imagination de celui qui regarde, on peut voir n’Importe quoi.

Tout existe parce que chacun est différent dans tellement d’aspects que c’est impossible à imaginer. Juger de l’humanité ou de l’inhumanité de quelqu’un est préjudiciable. Il faut cesser de juger. Donc L’Humanité gagnerait à s’humaniser. Ceci veut dire que l’on doit se rendre à l’évidence: nul n’agit absolument raisonnablement. C’est toujours un mélange de vision altérée, de brouillard de communication, d’émotions ressenties et après un certain temps seulement, de raison coupable ou non.

Appliquons ceci à nous et cessons de culpabiliser, mais, cessons de culpabiliser les autres surtout. NUL n’est parfait mais tous sont de parfaits humains.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.