J’accuse!

Franchement, directement, j’accuse les médias et les politiciens de se promouvoir sur notre santé mentale. Ils usent et abusent des mots pour nous asséner une série de problèmes qui sont gonflés de façon à faire valoir leur importance personnelle. Cela a pour effet de créer un climat épouvantable en temps de pandémie, en surplus.

Il est infiniment triste que la déformation professionnelle de ces intervenants, pas tous, j’en conviens, mais la majorité, nous laisse l’impression que le monde est en déconfite et que la Terre va s’écrouler. On a demandé aux artistes de se réinventer. Peut-on l’exiger de ceux qui remplissent la majorité des médias avec leurs turpitudes les plus insignifiantes.

S’offusquer, pour des broutilles, en ne présentant que l’aspect le plus ignoble de tout point de vue, nous fait croire que l’on est dans la fin du monde. Il ne manque que les trompettes de l’apocalypse. C’est est rendu une propagande de haine et de mésentente.

Il faut donc que les médias cessent leurs recherche de scoop et de sensationnalisme afin de présenter une image plus réaliste du monde qui nous entoure. Il y a du mal, il y a de la guerre et des tyrans, On les passe sous silence à moins que ça remplisse un espace de notre format de nouvelle laissé libre par l’absence de motifs locaux de s’offusquer.

Donc en conséquence, il faudrait rendre les informations plus informatives, remplies de faits et de principes, et moins d’anecdotes choisies pour hérisser le poil des abonnés.

Se réinventer? Ce n’est pas uniquement pour les artistes.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.