Il n’y a ni retard ni avance!

Dans la vie d’une personne il n’y a ni avance, ni retard. Il y a vécu et non vécu. On n’a pas à se comparer entre nous. On n’a surtout pas à se comparer aux autres. Un concept qui a couru durant la pandémie est celui du retard des élèves quand on ferme les écoles. Le retard académique est insignifiant. Il peut être repris assez rapidement, si on s’y met.

Tout mettre l’avenir d’un enfant dans la balance pour quelques jours d’école perdus? C’est ahurissant le nombre de parents qui s’en prennent au gouvernement. La vie de tous est ainsi. C’est en ce moment que l’on vit, dans les conditions qui sont. Certains s’en tirent bien, d’autres pas. C’est la vie de chacun qui est perturbée.

Serez-vous considérés en retard ou en avance? Ce n’est pas votre problème. C’est le problème des autres. Votre problème consiste à tirer ce que vous pouvez de la vie, selon les occasions qui pullulent autour de vous. Les principales occasions qui circulent dans votre vie sont les autres personnes. Quand on prend le temps d’interagir avec les gens, on en retire beaucoup de sentiment de vivre. Le temps qu’on s’arrête pour parler avec quelqu’un? On avance à grands pas.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.