Il coule de l’eau sous les ponts.

Il coule de l’eau sous les ponts. De l’eau de bonne qualité, de l’eau de mauvaise qualité, de l’eau limpide ou de l’eau brouillée. On n’a pas grand contrôle sur ce qui passe. Mais il en est ainsi de ce que rapportent les médias.

Aujourd’hui ceux-ci on la loupe fixée sur l’instant présent et extrapolent toutes les théories les plus fantaisistes pour exciter les émotions des gens et leur faire consommer l’information que les médias veulent bien faire circuler.

On n’a pas plus d’influence directe sur l’information que celle-ci sur ce qui se passe selon les médias. Les médias essaient de faire circuler une ligne narrative qui soit cohérente, alors que le monde est une suite d’événements incohérents et sans presque aucune relation entre eux.

On essaie de mettre une logique à un monde qui n’en a aucune. Beaucoup agissent pour être vus et les médias donnent tout l’espace pour qu’il en soit ainsi. C’est la seule logique qu’il y ait. Mais ce qu’on voit ne correspond qu’à une si insignifiante partie de l’humanité et les commèresmentateurs ont toutes les tribunes pour émettre toutes les théories et toutes les opinions personnelles.

Il n’y a pas beaucoup d’information pure. Il y a beaucoup de teintes des médias. Alors, assurons-nous de la qualité de l’eau que nous buvons, soyons désaltérés et non altérés par l’impureté de l’eau qui nous est offerte par les médias.

Bertrand (@BDmoi)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.