Humilité vous dites?

Qui est humble est humble et ne dépend pas que les autres le voient humble. Qui est fier est fier et ne dépend pas des autres pour être fier. Je pourrais continuer ainsi longtemps avec toutes les émotions et les sentiments. Mais le point que je veux soulever est que personne ne peut être absolument un tel être. N’est-ce qu’une facette face à un aspect précis.

Le jugement des autres est forcément stéréotypé et la plupart du temps, faux. On généralise à outrance et les traits de personnalité de chacun et chacune des personnes que l’On croise. Chacun utilise ses mots à sa convenance. C’est une évidence. Mais la communication demande un certain niveau de standardisation. Où veux-je en venir?

Notre société est très fragmentée, portée par un ensemble de visions, de culture et de vécus différents. La normalité n’existe pas. Prendre pour acquis que nous représentons la normalité n’existe pas plus. Les autres, ne sont pas comme nous et nous sommes nous, avec tous nos talents et tous nos travers.

Le plus gros travers du monde, des gens, est de penser que les autres pensent comme eux. Les gens écoutent peu les autres et énoncent de choses sans argumenter, sans dire pourquoi ils le disent. Incompréhension totale entre les gens.

Donc en conclusion, cessons d’être humble de façade et soyons ce que nous sommes. Prenons le temps d’échanger et de prendre la mesure réelle de l’autre. Un par un. Personne n’est tous et tous n’est personne.

Bertrand (@BDmoi)

Bonne St-Jean et ouvrez-vous à l’autre, quelle que soit votre opinion.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.