Changement n’équivaut pas à progrès.

Changement signifie changement et pas nécessairement progrès. Il existe des retours en arrière qui sont des changements à ce qu’on croyait progrès. Était-ce progrès? Il faut le croire. Car ça a été une amélioration des conditions de vie de certaines. Maintenant le changement annoncé est un recul pour beaucoup.

L’arrêt Roe contre Wade, aux États-Unis, a été renversé. Ce que ça donnera? Un pas de plus vers la guerre civile qui se prépare depuis un bout de temps. Toute la planète est en état d’ébullition. Pas seulement les USA. Ici aussi est-ce en bouillonnement au sujet de la Constitution. Les Province en ont beaucoup contre le fédéral, isolé dan sa tour d’ivoire, qui délaisse totalement la population.

Nouveau ne correspond pas à amélioration et inédit ne correspond pas à correction du passé. Mais beaucoup dorment et les politiciens déconnectés ont le beau jeu. Sous le couvert des apparences font-ils fi des volontés populaires et jouent les bienfaiteurs pour attirer la faveur des électeurs.

Mais nous? Qu’a-t-on à leur répondre?

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.