Fédération un concept à abolir.

Un regroupement de regroupement est une aberration. On ne fait que regrouper les intérêts des dirigeants des organisations de base. On en a plusieurs exemples. La FFQ, la fédération des Caisses Desjardins, les centrales syndicales… On s’éloigne grandement des intérêts réels et des raisons de base des individus à la BASE des mouvements. Représenter les intérêts de ceux qui représentent les intérêts de ceux qui devraient être représentés. On est loin du sujet.

Il faut que les personnes aient le pouvoir de diriger les dirigeants. Ceux-ci se liguent pour grouper en groupes plus gros afin d’infléchir, à leur avantage, les décisions des gouvernements. Les groupes prennent trop de place au détriment des individus. L’économie étant le centre d’intérêt des gouvernements, il m’apparaît évident que le phénomène des Fédérations soit orienté vers l’argent. Les missions des organismes de base sont rarement centrées sur les questions d’argent.

En conséquence, il faut trouver un moyen de concentrer les désirs des usagers et laisser tomber l’opinion des dirigeants qui elle ne se concentre que sur les finances, bien souvent.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.