#bellcause c’est quoi au juste?

Il est cette journée où, comme pour la guignolée des médias, il y a inflation de bons sentiments. Mais les motivations sont-elle bonnes? Il y a toutes sortes de raisons pour utiliser le hashtag #Bellcause. Toutes ne sont pas bonnes. Mais, le plus important c’est ce qui en reste.

Dans les banques alimentaires, cette journée, celle de la guignolée, permet d’engranger une certaine quantité de victuailles qui dureront une partie de l’année.

Pour ce qui est de #Bellcause, combien de personnes conservent le moindre souvenir de cette journée. Ça fait 10 ans que cette journée sévit. On peut honnêtement dire que beaucoup de chemin a été fait depuis le temps. Mais, il y a l’acceptation publique et l’acceptation individuelle, qui sont bien différentes. Qu’on le veuille ou non, il est possible d’améliorer la perception dans l’espace publique. Mais pour ce qui est des individus c’est à recommencer à chaque fois.

On ne peut modifier les perceptions individuelles. Il faut donc, par conséquent, répéter et répéter le message. Alors, allons-y gaiment et retwittons le message jusqu’à ce qu’il nous pénètre personnellement.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.