Et si les mots avaient UN sens?

Et si les mots avaient un sens et un seul? Peut-être l’outil du langage aurait-il un sursaut de fonctionnement? Le fait que beaucoup de personnes ne savent pas le sens des mots et n’écoutent que l’émotion qui s’en dégage, crée tellement de mésentente.

Les mots, selon les gens, ont plein de synonymes, ce qui est absolument faux. Il y a très peu de synonymes, chaque mot ayant sa nuance propre. Le fait d’approximer nos communications crée tellement de problèmes que l’état des gens est compréhensible.

Peu de gens ont le courage d’accéder à un dictionnaire. Encore moins de gens l’explorent occasionnellement. C’est triste mais, c’est ça.

La conséquence de tout ça? On ne se fait pas comprendre, on ne comprend pas l’autre, alors, de là à l’accepter tel qu’il est relève du rêve. Le seul moyen d’y répondre c’est de s’arrêter et de discuter. Partager les points de vue. Mais c’est tellement peu rentable monétairement. Tout ce qui compte c’est l’argent? Alors essayez de vous payer du bon temps. MOI j’en ai plein à communiquer avec les gens et ça ne me coûte rien.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.