Est-il trop tard?

Est-il trop tard pour rehausser les mesures contre les méfaits dans notre société? Quand le mal est fait, peut-on le défaire? Je ne crois pas. Il est trop tard pour élever les nouvelles générations. On ne peut leur dire ne faites pas ce qu’on a fait et que l’on continue à faire. Le sacro-saint individualisme a poussé l’émergence du “JE,ME,MOI”.

Les ravages que ça a provoqués dans toutes les sphères de la société, le triomphe de l’individualisme forcené et du culte de la vedette suprême est à ce point développé que c’en est rendu invivable. Il faut une balance de la puissance de la société et de l’individu. J’espère que nous sommes rendus au point extrême du balancier et qu’Il se mettra à retourner dans l’autre côté.

La puissance de la rectitude politique me fait aussi peur. Ne sommes-nous pas assez raisonnable pour arrêter le balancier dans sa position centrale? Il semblerait que non. Il ne me reste pas beaucoup d’années à vivre. Mais je crains pour mes enfants.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.