Suis-je tanné?

Suis-je tanné de voir les gens se plaindre à la radio, à la télé dans les médias de masse et sociaux? Non! Je ne suis pas tanné. Je suis désolé. Le temps de vivre est maintenant. Que vous le vouliez ou pas le temps est maintenant. Plutôt que regarder en arrière ou en avant, ne peut-on pas se rendre compte de ce qui nous est offert maintenant. Il est des gens pour qui maintenant est pénible. J’en conviens. Mais est-ce votre cas à vous?

Je ne peux croire que toutes les anecdotes terribles qui nous sont assénées par les médias soient chose courante. La base de toute cette écoeurantite est l’argent. Les gens n’en ont jamais assez. C’est un fait. Parce qu’ils le dépensent tout. Cessez de regarder votre compte de banque, de regarder ce que vous n’avez pas. Réalisez que ce que vous avez aujourd’hui est ce que vous avez désiré hier. Vous vous l’êtes procuré. Êtes-vous plus heureux? Si oui, tant mieux, profitez-en. Si non, rendez vous compte que les biens ne font pas le bonheur.

Il faut prendre son bonheur en main. Pour la plupart des gens, et je dis bien la plupart, il suffit de regarder sa situation et faire l’analyse de ses besoins. Pas ses désirs, mais ses besoins. Est-ce que je dors, est-ce que je mange, est-ce que j’ai un toit, suis-je au chaud, ai-je des gens autour de moi, puis-je donner mon avis, est-ce que j’utilise les talents que j’ai reçus à la naissance? Plein de questions qui nous permettent de se situer par rapport à soi. Le mot clé est “assez”. Pas beaucoup, pas meilleur, pas parfaitement surtout. Il faut relativiser notre situation personnelle. Il y a toujours possibilité de mieux. Mais il y a aussi possibilité de “trop”. Trop est néfaste. Beaucoup de gens ont trop alors il n’ont pas assez. C’est paradoxal mais la réalité. Quand on a trop de quelque chose, c’est qu’on n’a pas, relativement, assez de quelque chose d’autre. On joue au voisin gonflable à l’intérieur de nous.

Alors dégonflez-vous et rationalisez votre situation. C’est un ordre que je vous donne. Donnez-vous un peu la chance d’être heureux, un peu. Et donnez au suivant, un peu.

Bertrand (@BDmoi)

Une pensée sur “Suis-je tanné?”

  1. Ce que tu dis peut paraitre bien, mais ce n’est pas ce que j’ai vu récemment sur twitter ! désolé de te le dire ! Publie ou non ce message, fais comme tu le sens ! Mais je sais très bien que les messages intimes postés sur des blogs intimes ne sont que très très très peu divulgués sur le monde du net ! Bref, amicalement à toi, si j’ose encore te dire ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.