En fait-on assez?

En fait-on assez n’est pas la question. La question est;”de quel côté vous situez-vous?” La réponse à la question première dépend de quel côté vous êtes. Du côté de ceux qui font ou de ceux qui reçoivent. Ce n’est pas une question d’argent. Ce n’est pas une question de besoin. C’est une question de perception. On en fait toujours trop pour ceux qui n’ont pas besoin, voire Ford en Ontario, et on n’en fait jamais assez pour ceux qui sont dans la merde.

Le problème est que l’on se décharge beaucoup sur le gouvernement pour aplanir les rides des inégalités. L’histoire démontre que le partage de la richesse est truqué. Ceux qui n’en ont pas besoin investissent pour en faire encore plus alors que le pauvre s’endette pour survivre. La réalité devrait, je sais je rêve, être que l’on rend responsable chacun de ses gestes.

Le seul moyen de parvenir à cette idéal c’est de répartir plus équitablement la récolte. Concept que j’ai maintes fois exprimé. Le problème c’est que les gens, surtout les riches, pensent qu’ils méritent ce qui leur arrive. mais que récolte-t-on au juste? http://bdmoi.mdugre.info/que-recolte-t-on-au-juste/

Nous extirpons collectivement à la richesse des ressources de la planète. Mais, ce ne sont que quelques-uns qui en tirent profit. Plus le temps va aller, plus il va y avoir standardisation des moyens. Ils seront grandement automatisés. Ce seront donc les propriétaires de la technologie qui en  auront les bénéfices.

Je sais, c’est une vision glauque du futur, mais, c’est là que beaucoup de tendances démontrent le déroulement. Que pouvons-nous faire? Qu’est-ce qui serait en faire assez? Je crois que l’on peut changer, pour nous, ce qui fonctionne. En faire assez voudrait dire cesser de vouloir ce que le voisin a sur son pain et trouver ce dont on a besoin pour subsister. La planète est surexploitée pour extirper des choses dont on n’a pas besoin. On désire tout et cela supposément parce qu’on le mérite.

La réalité c’est que l’on ne mérite que ce dont on a besoin. Mais Le lavage de cerveaux médiatique est tellement ancré dans la population que l’on pense que l’on a besoin de tout ce qui existe. C’est faux et c’est ce qu’on devrait enseigner à nos enfants. Là ce serait peut-être en faire assez? Donner l’exemple.

Bertrand (@BDmoi)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.