En faire plus que le client en demande.

Le passeport vaccinal est une aberration collective. La science est une chose, les supputations basées sur les faits scientifiques en est une autre. La science est basée sur l’observation d’expériences et de faits. Elle prend le temps du recul pour bien observer. Extrapoler mène rarement à la science. La généralisation est la principale cause d’erreurs de jugement.

Le passeport vaccinal est une aberration politique et collective, je l’ai dit. Il n’est basé sur aucune réalité connue. Il ne représente que la peur collective de chacun pour sa propre sécurité. Le vaccin n’est pas efficace à 100% , c’est la réalité. Mais, il protège des atteintes graves. Il faut continuer la recherche.

Ostraciser les gens n’atteint pas le but visé, soit une certaine cohésion sociale. Nous connaissons les principaux moyens de prévention: distanciation, masques et lavage de mains . C’est scientifiquement prouvé.

Il n’y a pas que du mal dans la désinformation car il y a de l’information. Mais est-elle véridique? Là est la question. Le peu de formation que donnent les élus porte à penser qu’ils n’en savent pas beaucoup eux non plus. Ils ont les statistiques en retard et les causes de décès sont présumées et non vérifiées.

Sincèrement, le déchirement social actuel est pire que la maladie. Le lynchage public d’un artiste en est la preuve. Se retrancher derrière une culpabilité d’opinion, nous montre à quel point nous sommes rendus dans la folie. Les gens sont libres d’agir selon leurs convictions, c’est ce pour quoi des milliers de personnes se sont battues et sont mortes.

L’humain survivra mais, l’humanité survivra-t-elle? Je n’en suis pas si certain.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.