En avoir ras-le-bol mais ne pas abandonner.

C’est certain que parfois on en a ras-le bol. Il est une chose de se délester temporairement et une autre d’abandonner. Pour bien des gens suspendre n’existe pas et c’est bien dommage. C’est tout ou rien. Je vais vous conter un fait que j’ai vécu et qui prouve mon point.

Il était une fois un gars qui avait des dépressions à répétition. Quand il était en dépression il s’occupait, le temps qu’il était éveillé, à essayer de trouver une manière statistique pour gagner à la loterie Banco de Loto-Québec. Objectif que les gens autour de lui ont transformé en but ultime de ma vie. Il n’ont pas compris la phrase suivante, que j’ai pourtant répétée ad nauseam: s’il existe un moyen, je vais le trouver. J’ai passé 10 ans de dépressions en essayant de trouver le moyen. J’ai réussi, grâce aux données de 20 ans de loterie de Loto-Québec, à simuler de jouer pendant 20 ans grâce à mes élucubrations. Résultat: sur 20 ans j’ai réussi à trouver une manière où j’ai 95% des chances de récupérer tout l’argent que j’ai misé, supposément. Vue des autres? J’ai échoué.

Mon point de vue personnel? J’ai traversé 10 ans de dépression et pendant ce temps j’ai passé les idées suicidaires. On a essayé une kyrielle de médicaments et mon psy et moi avons trouvé la bonne combinaison de bons médicaments au bon dosage. L’occupation m’a sauvé la vie, pratiquement.

Conclusion? Ai-je abandonné mon projet de gagner? Non! Il est en suspend car je n’ai pas d’idée sur comment l’améliorer. Mais, si j’ai une brillante idée, j’ai tout le travail de sauvegardé pour continuer l’effort. Je n’ai pas trouvé le moyen de gagner mais j’ai trouvé le moyen de ne pas perdre. Aujourd’hui je ne souffre plus de dépression, j’ai une vie active et me fous complètement de l’avis que les autres ont de moi. Je suis un survivant et les autres n’en ont que faire. Alors, pourquoi s’en faire avec ce que les autres pensent?

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.