Ceux qui votent avec leur argent.

Ceux qui votent avec leur argent n’en ont jamais assez. Ils en ont trop. L’argent n’est pas une pierre que l’on jette dans une urne. C’est un outil créé par l’homme pour permettre l’épanouissement, du transfert d’un individu à l’autre, des talents particuliers de chacun. C’est ce qui a mené à la création de tout l’univers humain. Ce qui est jugé bien et ce qui est jugé mal.

C’est un outil avec lequel, il est possible tant de choses, dont l’épanouissement de l’Individu. Avec la liberté d’expression il demande une certaine responsabilité. La liberté d’expression se doit de respecter les lois relatives à la diffamation et autres. Mais l’argent demande d’abord d’être responsable de son utilisation vis à vis de soi-même. Dans notre société, il y a suffisamment de richesse pour que les individus puissent satisfaire leurs besoins. Mais nous n’y sommes pas préparés. Non pas à l’argent mais à l’identification de qui on est et de ce qu’on a besoin, chacun. Il y a une hiérarchie des besoins, mais celle-ci n’est pas rigide. Les gens se promènent allègrement d’un niveau à l’autre et c’est là que la publicité des médias agit.

Voter avec son travail est aussi vrai que voter avec son argent. Pourtant, on n’en parle pas. On parle de l’argent ad nauseam dans tous le sens, sauf comment s’en servir, bien entendu. Je ne suis pas pour la simplicité volontaire, restreinte. Mais je suis pour la satisfaction ordonnée des besoins. Dire aux autres qu’on ne les aime pas, pour X raison, n’est pas répondre à un besoin. C’est ne pas savoir quoi faire de notre argent du fait qu’on en a trop.

Nous nous devons de revoir notre rapport avec l’argent. Son infâme répartition dans la société démontre qu’on n’a pas le don de s’en servir à bon escient. Voter non pas pour l’argent mais pour les gens. En temps de pénurie de main d’œuvre n’est-il pas besoin de revoir nos priorités sociales et individuelles?

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.