Nuancer c’est important.

Nuancer c’est important et ne peut se faire sans juxtaposer sa propre pensée à celle des autres. C’est un exercice qui demande de l’énergie, du temps et surtout de l’Ouverture d’esprit. Un des grands obstacles aux nuances est l’apposition d’étiquettes pour désigner des gens.

Sur twitter les nuances, en 280 caractères, existent très peu. C’est pourquoi l’humour y circule très mal. Donc pour que les nuances se transmettent et la pensée des intervenants se synchronise, même si les positions sont opposées, on doit faire et lire plusieurs tweets entre les individus. Mais, il y a un gros mais. Les gens ne savent pas utiliser twitter pour ses possibilités. Beaucoup le considèrent comme un désert où crier sa peine.

Donc sachez que le fil que vous entretenez sur twitter chez vos abonnés, reflète l’image qu’ils ont de vous. Les médias ne cessent de parler des mauvais commentaire sur les réseaux sociaux. J’émets, presque quotidiennement, sur twitter et en plus je soumets des textes qui se veulent un départ à la réflexion. Je n’ai pas de commentaires haineux. Pourtant mes textes sont lus j’en ai la confirmation.

Donc les nuances sont importantes et on doit fournir l’effort nécessaire pour être compris. Mais, si comme certains très actifs, votre but sur twitter est de pourrir la vie des autres et manifester votre philosophie du pire, vous avez le droit. J’adresse cependant ce texte, à ceux qui ne sont là que pour voir ce qui se passe. Et si vous participiez à faire que ceux-ci, qui regardent ce qui se passe sur twitter, voient du beau et du nuancé?

Bertrand (@BDmoi)

Une pensée sur “Nuancer c’est important.”

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.