Du sens de la vie.

Il sont des gens pour qui le sens de la vie est dépassé, il est par en arrière, revenir à ce qui était. Il en est d’autre pour qui il est en avant, un futur rempli de promesses. Tous ces gens l’ont faux.

La vie, c’est aujourd’hui que ça se vit. Pleine des enseignements du passé pour définir un futur différent, si c’est le désir. Mais les choses qui comptent, c’est aujourd’hui qu’on les vit. Faire de notre mieux avec ce qu’on possède. Pas regretter ou espérer si on avait ce qu’on n’a pas.

Ici, nous vivons dans un monde choyé. Nous avons des ressources en grande quantité, variété et disponibilité. On peut toujours espérer mieux. Mais,la vérité c’est que nous vivons, ici, dans un monde d’abondance.  Alors profitons de ce que nous avons, pour nous épanouir et cherchons à entrer pacifiquement en relation avec les gens qui nous entourent. C’est ainsi que nous découvrirons les vrai sens de la vie.

Il s’agit de respirer, profiter de la situation pour apprécier le temps présent et vaquer à des occupations qui nous plaisent et sont profitables à tous. Ainsi on  vit pleinement, sans hyperactivité et avec le sentiment de vivre pleinement.

Bonne semaine à tous, et soyez heureux de vivre ici.

Bertrand (@BDmoi)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.