Du sens de la vie.

Il est un sens à la vie. C’est de la naissance à la fin de vie. Beaucoup cherchent un sens à la mort et non un sens à la vie. La mort n’est que l’arrêt de la vie. La question de ce qui arrive après la mort n’a rien à voir avec les sens de la vie. C’est une question complètement différente, à mon point de vue.

Aussi, est-il possible de trouver un sens à la vie. Ce sens, est la conscience. On commence avec une conscience à peu près nulle et on est supposé progresser en conscience de jour en jour et avoir un sens que l’on donne à notre vie. Chercher un sens à la vie c’est, par conséquent, ne pas avoir conscience de celle-ci et se laisser balloter par les vagues du quotidien.

On est supposé, avec les moyens intellectuels dont on dispose, prendre conscience de ses actes et progresser dans la poursuite de l’utilisation des ses talents. Beaucoup de gens ne s’interrogent sur leur vie qu’au moment de la quitter. Il est trop tard. On a raté sa vie. Vivre c’est être conscient. Donc on est loin de la poursuite de la consommation.

Conscient? C’est se connaître, connaître ses BESOINS, connaître ses talents et utiliser ceux-ci pour satisfaire ses besoins. Ce faisant nous interagirons avec les autres et le but ultime, c’est que chacun échange pour participer à satisfaire les besoins de l’autre.

Et si Noël et le jour de l’An étaient le temps idéal pour y parvenir?

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.