Donneur de leçons.

On m’a interpelé sur Twitter pour me dire que mes tweets contenaient des leçons. Que je donnais des leçons au monde. Je le reconnais. Mes tweets sont l’expression des pensées qui me traversent en regardant défiler les tweets des autres. C’est une occupation, pour les temps où je ne fais pas de bénévolat, que j’apprécie beaucoup. Elle occupe mon temps de façon, que je pense, constructive.

Beaucoup sont sur Twitter pour se défouler et pour déverser leur fiel dans ce qu’ils croient un désert. Mais Twitter n’est pas un désert. J’en ai conscience et j’essaie de partager ce qui, je crois est une pensée saine et de bon ton.

Passons au premier mot “DONNEUR”. Qu’est-ce qu’un don? Action de partager sans attendre de retour. J’avoue donc pleinement être un donneur. Le texte actuel n’est pas différent des 402 autres que j’ai écrits. Il a pour but de permettre, à qui le lit, d’en faire sa substance ou non.

Ce que je trouve déplorable sur twitter c’est cette propension à réémettre ce qui nous choque. Les gens répondent souvent avec des “aime” mais réémettent rarement. Pourquoi ne pas noyer le négativisme qui règne par un flot de beaux principes, que l’on essaie de répandre?

C’est un mystère mais une réalité qui perdure. Il y a des gens qui partagent toutes sortes de belles pensées et de beaux actes. Mais, la majorité, en ont contre le monde. Ça manque de social sur le réseau social. Mais, les gens ne viennent que cueillir et pas partager. QUe voulez-vous c’est la vie. Mais, n’oubliez jamais, Twitter c’est de 15 à 20% de la population. C’est tout. On y rencontre les extrêmes mais, le monde est dans la vie. Les médias traditionnels essaient de faire leurs choux gras en nous noyant sous les mauvaises nouvelles. Ils périclitent et c’est bien ainsi.

Alors, je donne des leçons, peut-être, mais elles sont données, gratuitement. À vous d’en tirer votre substance selon votre gré.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.