De l’indécence à l’incandescence.

Bombardier, un fleuron moribond, sous respiration artificielle et transfusion perpétuelle, dont les actions ont chuté de 26$ en 2000 et atteint maintenant 2.09$ voit ses dirigeants hausser leur rémunération de 48% en mars 2017, 6 dirigeants sauvés des eaux.

Cela ressemble à un autre événement indécent, les administrateurs des banques américaines qui se sont votés des augmentations faramineuses après le sauvetage du marasme engendré par les “subprime” aux États-Unis.

De l’indécence pure, complètement immorale. Mais là c’est chez nous. Et Ça commence à ressembler à l’incandescence. Celle que l’on a au postérieur. Nos politiciens voguent allègrement de crises en crises, de scandale en scandale, tellement, qu’on ne voit pas quand ça va arrêter.

Les chaudrons et les casseroles devront peut-être ressortir. Mais, qu’est-ce que ça prend pour allumer la population. Les gens semblent tellement désabusés que la succession de ces actes atteignent des niveaux d’indécence tels que cela  ressemble au syndrome de la grenouille qui reste dans l’eau bouillante.

Faudra-t-il un scandale, si ignominieux, si terrible pour réveiller l’apathie de la population.

À mon avis, la seule chose qu’il nous reste à faire est d’abolir les partis. Ceux-ci encouragent la corruption et participent à l’intoxication des masses. Il faut migrer vers un gouvernement de personnes responsables et imputables, élues pour représenter  les électeurs et non un parti.

Partir de situations où les administrateurs atteignent l’indécence pour en arriver à ce que les partis soient conspués, il n’y a qu’un pas. C’est celui de la réalisation que les gens, qui se considèrent l’élite, en sont rendus à considérer ce qui est légal et à abandonner ce qui est moral.

En clair le niveau absolu est la légalité ce qui fait qu’il est de plus en plus usuel d’agir dans l’illégalité, en autant que les apparences sont sauves. Mais quand les apparences ne sont même plus à la mesure de justifier des actes, on fait quoi?

Bertrand (@BDmoi)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.