Comprendre que twitter n’est pas un désert.

Il faut cesser de vouloir absolument être compris dans un tweet de moins de 280 caractères. Twitter est peuplé de gens différents avec des priorités différentes et des opinions différentes… Twitter est un outil de communication entre les gens. Ce n’est pas un désert, même si on peut y crier sa peine. Aussi faut-il comprendre que certains y répondent. DE toutes les façons imaginables.

Un tweet ne vous appartient plus dès que vous l’avez envoyé. Tous et chacun ont le droit de le commenter ou d’y répondre. Que ça fasse votre affaire ou pas. Les “je ne vous parlais pas” ou “ce tweet ne s’adressait pas à vous” n’ont pas lieu d’être. Si vous voulez vous communiquer en privé, faites-le. Mais sur le réseau tous peuvent voir et être inspirés pour vous répondre, d’une façon ou d’une autre.

Bien des gens se pensent seuls mais ce n’est pas le cas. Il y a des gens, personnellement j’en suis un, qui passent beaucoup de temps sur Twitter et qui répondent aux cris entendus. J’ai personnellement crié dans la nuit et on m’a répondu. Certains l’ont fait de bon cœur, d’autres agressivement. Faut-il admettre que tout existe?

Aussi, quand vous utilisez Twitter, ayez conscience un peu plus de ce que vous écrivez. Relisez-vous et cela aura plusieurs avantages. En prime vous pourrez corriger quelques fautes. Pour chercher à être compris, encore faut-il être prêt à discuter? 280 caractères est une limite possible mais accessible à peu. Être concis n’est pas donné à tous. Aussi est-il normal que nous ne soyons pas compris au premier tweet? Donc vous êtes lu, vous inspirez des réactions et vous devez, à un certain point, répondre aux réactions que vous avez provoquées.

Et si Twitter évoluait en un réseau social de communication? D’intercommunications?

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.