Choisir? Ne voit-on que ce qu’on perd?

Choisir est une chose qui n’existe plus. On saute sur une occasion sans penser à toutes les opportunités. Si au moins on faisait des choix, mais non! On saute sur ce qu’on pense être une occasion sans réfléchir si c’est vraiment opportun. Un tiens, est tout ce qui existe. Il n’y a plus la possibilité de 2 tu l’auras. Satisfaction immédiate ou mécontentement généralisé. Il y a de moins en moins choisir et de plus en plus se goinfrer.

Où est-ce que je veux en venir? À ceci. Il n’est plus le temps. La perspective est disparue. Choisir demande un travail de voir les opportunités possibles, prendre le temps d’élaguer selon les besoins que l’on a identifiés. Élaguer veut dire laisser tomber des opportunités. C’est certain. Ne voit-on que ce qu’on n’a pas ou plus. Laisser tomber des choses que l’On possède déjà demande une certaine désinvolture. Les gens veulent tirer le maximum de ce qu’ils possèdent. Il ne veulent pas tirer le maximum de la vie. Bien des gens sont possédés par les choses et accumulent les tracas. La peur de perdre quelque chose est étrange.

Ici, les gens appellent tracas des choses inutiles qui traînent. Et j’aime beaucoup cette expression. IL faut jeter les tracas et laisser les autres s’encombrer d’Objets qui prennent de l’espace et du temps. Il n’y a pas la simplicité volontaire. IL y a la satisfaction qui dure dans le temps. Avoir ce que l’On a besoin, en matériel et en satisfaction est sans prix, littéralement. Faire perdurer ce sentiment dans le temps devient facile avec la pratique. Mais, au début, n’est-ce qu’essais et erreurs. Peut-être que oui, peut-être que non. Tout dépend du sérieux et de l’ouverture d’esprit que nous voulons bien accorder à l’exercice.

Choix: décision qui fait que notre vie est agréable ou pas. Choisir=vivre, ne pas choisir= exister.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.