Celui qui le dit…

Celui qui le dit, c’est lui qui l’est. Cette maxime enfantine est pleine de vérité comme seuls les enfants peuvent l’exprimer.On l’a tous entendu et on y a tous cru. Pourquoi la leçon se perd-elle?

Je ne sais ce qui nous amène à être aussi crédules des coups de gueules de certaines minorités. De tout temps il y a eu des plaintes d’individus. C’est un fait avéré et normal. Cependant, l’importance donnée à certains groupuscules, dans les médias, est tellement disproportionnée qu’elle donne lieu à un flot d’accusations et d’invectives. Tous les phobes et les istes et autres ne sont que des enflures verbales permises par les médias qui en font leurs choux gras. Et oui! Nécessité commerciale oblige.

Alors c’est rendu tellement ridicule que ça déforme les mentalités. Un article de journal a dit que, M. Legault, on ne mettra pas de quotas sur la composition de C.A. de société d’état pour ce qui est des minorités visibles. C’est détourner complètement les critères de sélection des candidats. Tout le monde sait que le principal critère est l’appartenance politique.

On aimerait bien que le principal critère soit la compétence, mais, il faudrait être compétent pour juger de la compétence du candidat. Alors c’est peine perdue. Donc, ajouter, le critère de minorité visible ne changerait pas grand chose au problème.

Il faut donc, continuer à fonctionner et espérer que les minorités visibles s’intègrent aux partis politiques. Faut-il en rire?

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.