Canada est-ce ta fête?

Quand on dit à une personne, ça va être ta fête, ce n’est jamais de bon augure. Aujourd’hui est la fête de la confédération, est-ce le jour de la fête du Canada, celui où il paie pour ses actions? Il y a tant de tensions qui s’exercent dans le pays.

Je crois le temps des célébrations passé. Il faut que la raison revienne, si elle a déjà existé. Dès le départ, le premier Premier ministre était un être déjanté. C’est largement documenté. Il a dans le passé, tracé la voie de notre présent. Il n’est pas temps de s’excuser, ça ne change rien, il faut se raisonner et préparer la postérité.

Les célébrations suscitent les émotions, mais maintenant est le temps de la raison qui guide DES ACTIONS. Tous les discours ne mènent à rien. Brailler ne donne rien. Les exclamations ne donnent rien. Toute cette course au nationalisme, quelle que soit la nation, divise. Chacun se sent opprimé par les autres. Vous êtes les autres de chacun. Ne l’oubliez jamais.

Donc faisons-nous une raison, et prenons cette journée, pour réfléchir au Canada, au Québec, à Montréal, à St-Polycarpe. Le message de la planète, par les changements climatiques montre à l’humanité qu’il faut plus d’Humanité et moins de division.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.