Assez, c’est assez.

Le gros lot du Loto Max a été monté de 50 millions à 60 millions. Pourquoi? C’est de la folie. Je reconnais à la loterie nationale le droit d’offrir la loterie. Mais je ne lui reconnais pas le devoir de maximiser les entrées de fonds. Offrir la loterie, à l’ensemble des citoyens, c’est bien de l’enlever aux mains du crime organisé.

Mais, assez c’est assez. Entretenir l’idée que 60 millions c’est mieux que 50 millions, est un appel à la stupidité humaine. On parle que les revenus des placements sont imposables. Une bonne planification, faite avec l’aide d’un spécialiste en placements, aiderait à maximiser les revenus et minimiser l’impôt.

N’est-ce pas complètement manquer le bateau. Ça hurle la stupidité. Voilà pourquoi, la plupart, et c’est prouvé, des gros gagnants à la loterie se retrouvent plus mal foutus après avoir gagné qu’avant.

Donc plutôt que mettre l’emphase pour protéger le gain de loterie et renseigner les gens sur les possibilités qui s’offrent à eux, Loto Québec prévient-il les gens de ne pas prendre de décisions rapides.

Il est de multiples façons de répondre aux besoins des gens qui gagnent de gros lots. Je crois que la principale, c’est de leur faire réaliser qu’ils peuvent définitivement considérer qu’ils ont assez d’argent. Pas trop. Faire appel à l’intelligence des gens. Je crois qu’il est de la responsabilité des loteries de faire prendre conscience des moyens qui sont mis à la disposition des gagnants. Et le principal moyen est de leur remettre leur gain en deux temps. Un premier pour leur permettre de faire leurs folies et un deuxième où il y aurait une grande partie, une fois qu’ils sont revenus sur le plancher de vaches.

Assez c’est assez. Augmenter le montant maximum de la loterie est une grave erreur humaine et n’est valable que sur le plan marketing. Les gouvernements sont avides de moyens de financement. Assez, c’est assez. Faites ce que vous pourriez faire avec ce que vous avez.

J’achète un billet par tirage, au cas où. Mais assez c’est assez.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.