Une loi massue doit être une affaire de conscience.

Voter selon la ligne de parti est une incongruité qui devrait être bannie dans le processus de la loi des mesures d’urgence. C’est une nécessité qui doit être une affaire de conscience personnelle. La loi la plus puissante, comme la loi qui déclare un état de guerre, doit être votée par les députés. Pas par l’exécutif d’un parti.

Je suis complètement abasourdi par le résultat du vote au parlement canadien. Deux chefs de parti ont décidé, Trudeau et Singh. C’est aberrant. Les canadiens n’existent que sous la volonté de personnes qui ont le pouvoir entre leurs mains. Les camionneurs, et les organisateurs, ont gagné. Ils ont prouvé que la liberté de parole et de manifester n’existent plus. Il n’y a que la possibilité de ne pas faire de vagues qui existe.

Démonstration évidente faite à Ottawa. Merci à la pandémie pour l’avoir fait réaliser ou désolé mais c’est ça. 185 à 151 votes pour la loi. On est mal foutu et ça transparaît. Le pire? C’est que ça passe comme une lettre à l’anthrax à la poste.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.