Une explication du pourquoi de la chose?

Je n’ai pas la prétention de savoir mais j’ai une question qui me tracasse depuis longtemps. Le non-respect de la personne est-il dû au respect total de la Charte des Droits et Libertés?

Cela semble tarabiscoté mais en y pensant longuement, j’ai des doutes que cela soit vrai. Si, on doit accepter tout comportement lié à toutes sortes de croyances et de connaissances? Comment des lois peuvent-elles exister?

Je ne reviendrai pas sur le cas du voile, suprêmement médiatisé. Mais, je vais prendre le cas d’un violeur exempté parce que sa religion permet et même demande le viol. Je doute que les écrits soient si spécifiques, mais étant donné que la plupart des pratiquants ne savent pas lire, le texte sacré, est-il usuel que les croyances soient diluées par la nature humaine des transmetteurs.

Il faut absolument prioriser, mettre en ordre de priorité, les dictats de la charte. Comment se fait-il que le principe de base de l’égalité de tous soit ainsi bafoué? Parce qu’on lui oppose le principe de liberté de croyance. Nul n’est censé ignorer la loi et l’égalité de tous sont deux principes de base que l’on oublie constamment.

Le laxisme juridique et politique des dernières années (50 ans) nous laisse une justice dans le même état que notre planète. À tort ou à raison, les duex sont dans un état pitoyable. Saurons-nous y remédier, ne serait-ce qu’un petit peu?

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.