Pourquoi j’écris?

Pourquoi j’écris? Pour tant de raisons. La principale étant que j’ai un talent pour écrire. J’ai souvent les idées claires et les mots pour le dire viennent aisément. Je me lève très tôt le matin (2-3 heures). J’ai du temps à revendre car je me couche très tôt (6-7 heures). Je dors donc mes 8 heures par jour et plus (un petit somme l’après-midi) quand je n’ai pas de transport bénévole à effectuer.

Donc je profite de ces heures matinales pour m’inspirer de ce que Twitter, la radio et les titres de journaux m’envoient. Bien sûr je regarde à RDI le bulletin de nouvelles du soir et LCN. Je suis une éponge à communications. J’en fait ma substance et j’essaie, au travers de mes valeurs, de régurgiter des textes qui appellent à l’élévation de la conscience et du libre-arbitre des gens sur leur vie.

Je ne me sens aucunement supérieur. Je ne le suis pas. Mais, je suis absolument différent du commun des mortels. Alors j’ai récemment pris la décision, oui la décision, d’agir à la longueur de mes bras et de continuer d’utiliser les moyens qui me sont donnés. En conséquence, je vais continuer d’écrire le matin et de vous envoyer des textes que vous aurez le loisir de lire ou non. Le but en étant de vous éveiller à la puissance de votre pouvoir. Il est énorme, c’est dommage que vous n’en ayez conscience.

Alors J’essaie de vous éveiller et, ce faisant, me sens vivant parce que je retire de l’environnement ma substance et que j’exhale mon parfum comme toute vie. On me dit moralisateur. Effectivement il y a souvent un aspect moral dans mes écrits. Mais, si je suis moralisateur, peut-être est-ce parce que j’atteint un peu de votre culpabilité?

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.