Un condo, les PPP

Achèteriez-vous un condo? Pas moi. On a tous les inconvénients d’être en appartement et l’on a la tyrannie des autres propriétaires.On paie un loyer mensuel , frais de condo, et on ne peut faire ce qu’on veut. On doit participer aux frais décidés par les autres. Je ne comprends pas cet engouement pour les condos. D’ailleurs les ventes semblent fléchir en région. Vous avez compris, je ne suis pas un adepte. Tant qu’à être en appartement aussi bien en avoir les avantages comme: votre plomberie coule, votre plafond a des moisissures… Ne pas avoir à en assumer les frais d’entretien.

Les PPP sont comme un condo. On a un fort prix d’entrées  et on a des frais d’entretien à payer. Le profit est aux mains des propriétaires (actionnaires) et les pertes aux mains du gouvernement. Si, au moins, il y avait de la concurrence dans le marché ce serait à demi mal. Mais ce n’est que copinage. Laissons le privé investir à sa volonté et ensuite offrons une allocation à ceux qui louent du privé. Un peu comme allocation logement.

Subventionner les locataires serait plus avisé et laisserait les gens choisir ce qu’ils veulent. Que ceux qui veulent du luxe se le paient et que ceux qui veulent se loger se logent. Mais de là à subventionner des logements uniformes, c’est une hérésie.

Alors que le problème en est un de modulation de l’offre pour subvenir aux besoins de chacun, n’uniformisons pas l’offre mais faisons en sorte que els gens puissent trouver ce dont ils ont besoin. Subventionner l’acquisition est la voie qui, d’après moi, rendrait rapidement l’offre adéquate et la réponse la moins dispendieuse.

C’est mon opinion mais je n’ai pas la vérité. Qu’on m’informe, c’est ce que je veux.

Bertrand (@BDmoi)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.