Twitter n’est pas.

Twitter n’est pas ce qu’il POURRAIT être et ne le sera jamais. . La faute à qui donc? La faute à Napoléon? Non! La faute à une bande de cons. Twitter ne représente que 25% de la population, ou à peu près. Mais est-ce assez pour juger de l’état de la société? Statistiquement oui, si on tient compte que la majorité silencieuse n’est pas sur Twitter, ce qui va de soi. Les médias s’attaquent à tout ce qui leur fait de la concurrence. Les journalistes reçoivent des tas de réponses qui leurs sont défavorables et favorables. N’est-ce que le résultat de la faible perception qu’ont ceux, la majorité, qui ne les lisent pas.

Est-ce la même chose de Twitter et des réseaux sociaux? J’ai tendance à le croire. Utiliser son jugement est quelque chose que semble faire 80% de la population. Cependant on dirait, qu’au niveau de l’information, 60% de la population dort au gaz, ce qui représenterait la majorité silencieuse. 40% semblent éveillés mais la moitié sont tombés dans le déni de la réalité. Essaient-ils de vivre dans un monde idéal, projeté par les médias, et sont décontenancés des résultats. Le reste, 20%, sont à divers degrés, conscients de vivre la vie réelle. Ceci est bien mon interprétation personnelle.

À l’image des médias, retenons-nous et ne parlons nous que des 80% qui ne sont pas intéressés à la réalité? Personnellement, j’aime à croire que c’est parti du bon côté. Que ça va aller en s’améliorant, avec le temps. Je ne le verrai pas mais suis-je plein d’espoir ou de désespoir. Il y aura une crise, une vraie, planétaire, et elle sera terrible. Quand? Je n’en ai pas la moindre idée. On passera au-travers, c’est presque certain. À moins que l’humanité ne disparaisse, il y aura avancement de la civilisation.

Twitter et les réseaux sociaux seront peut-être à la base de cette relance. J’en doute mais après les temps durs, je crois qu’il y aura assouplissement de la manière de vivre collectivement. La réalité sera un jour, la réalité pour tous ceux qui auront survécu. On reviendra aux contacts humains civilisés et le bon voisinage réapparaîtra. Être soi sans pressuriser l’autre d’être comme soi? Ça viendra avec l’extinction des religions. qui font tout pour diviser les gens. Donc j’envoie des messages de paix et de bonheur possible, à tous ceux qui y aspirent, et le fait de se réunir sur les réseaux sociaux y participera probablement, au détriment de la simple lecture de nouvelles ahurissantes et déprimantes.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.