Supposition ou suppositoire?

Bien des gens se posent des questions sur les questions que se posent les gouvernants. Tous veulent savoir ce que les gouvernants ne savent même pas. Le pire ce sont les gens qui commentent sur les décisions qui ne sont pas encore prises. On les appelle des commèrementateurs. Ces chroniqueurs de médias et de réseaux sociaux. Ile peuvent supposément lire dans la cervelle des autres. C’est ce qu’ils nous font croire avec leurs analyses dithyrambiques d’eux mêmes.

Il y a bien des gens qui me disent que j’essaie de dire quoi penser. Je ne dis pas QUOI penser. Je dis de penser et d’assumer ses choix. Les commèrementateurs ne savent que dire quoi penser et, selon eux, pourquoi. Toutes ces doctes voix discordantes ont le droit de s’exprimer. Je n’en disconviens pas. Mais j’en ai contre le fait qu’ils disposent d’un porte-voix et qu’ils sont payés pour le faire. Ils disposent d’un pouvoir immense, on l’appelle le 4ième pouvoir.

Mais, là où il y a de l’homme il y a de l’hommerie. C’est même un domaine ou beaucoup de femmes égalent l’homme, et c’est bien triste. Se servir des médias et de sa notoriété est bien triste mais c’est la vie.Donc prenez-en de la graine, servez-vous de votre cervelle, faites un choix et assumez. C’est tout ce qu’il y a à faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.