Sommes-nous faits comme des rats?

La planète est-elle devenue trop petite? N’y a-t-il aucune sortie de secours? L’expérience de la fin prévue en 1968 par John Calhoun est-elle en train de se réaliser? voir l’article suivant qui résume assez bien l’expérience: https://sciencepost.fr/il-y-a-un-demi-siecle-une-theorie-sur-les-rats-predisait-leffondrement-de-la-civilisation-humaine/

Les tribulations qui ont cours dans les différents pays industrialisés sont elles les conséquences d’une surpopulation mondiale où la famine gagne du terrain et nous rapproche de l’expérience des rats. Dans l’expérience de Calhoun, l’eau et la nourriture étaient plus que satisfaisante en quantité. Mais, la surpopulation, a engendré des mâles super agressifs et cannibales. S’ensuivit une dégradation graduelle et, semble-t-il, permanente de la civilisation.

Aujourd’hui on assiste au phénomène des incels (voir l’article de Radio-Canada: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1149349/celibataires-involontaires-incels-fifth-estate

Serait-ce la première manifestation des mâles super-agressifs? Le taux de reproduction des pays industrialisés a diminué grandement. L’immigration exacerbée par la famine des pays autres et l’explosion démographique qui s’y produit, bien qu’illogique est la conséquence. Les conflits régionaux essaiment et deviennent des guerres racistes et non plus de pouvoir mais essentiellement territoriales. Israël en serait-il le prototype?

Je suis à la fin de ma vie, je n’ai pas peur de mourir. La survie de l’humanité me préoccupe cependant. Je suis bipolaire, je le sais. Suis-je fou? Suis-je dans le délire psychotique ou suis dans un lucidité extrême? J’en suis rendu à douter de mes yeux et de mes télécommunications. Est-ce une surreprésentation des problèmes dans les médias ou une réalité en train de se produire, sous nos yeux? Je n’aurai pas de réponses avant ma mort. Mais mes enfants, eux, auront-ils une voie de sortie? Je ne suis pas angoissé. Ai-je fait le maximum que je pouvais et, sincèrement, je le crois. L’avenir sera. Sommes nous dépassés le point de non retour? Est-ce que ce sera l’extinction de la race humaine, telle qu’on l’a connue? Que sera sera.

Bertrand @BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.