Sommes nous excessifs?

La réponse est, définitivement, oui! On n’a aucune idée de ce qui se passe parce qu’On réagit épidermiquement sur l’instant. Cette excessivité, sur les réseaux sociaux, est tellement nocive. Ne prenons qu’un seul exemple, celui de ME TOO.

Il y a une énorme différence entre comment on interprète un geste et une accusation. Les réseaux sociaux, surtout twitter avec sa limite de 280 caractères, ne font pas dans la dentelle.

Le monde des nuances et des principes est mort. Le premier principe auquel je pense est celui-ci: on est innocenté tant qu’on n’est pas reconnu coupable devant une cour de justice.

Les jugements à l’emporte-pièce fusent à droite, à gauche, en avant en arrière, en haut et en bas. Tous émettent et très peu écoutent d’autres opinions. On est pris dans la fameuse chambre d’échos.

Il va falloir se modérer et modérer les sacrés médias, qui font leurs choux gras de toutes ces escalades de mauvais goût. On parle de “cancel culture” culture absolue de la censure. Qui en est responsable? Nous qui suivons le dictat.

J’ai écrit 1400 textes que j’ai émis sur Twitter. J’ai posé un tas de questions et émis bien des fruits de mon imagination. Je n’ai de meilleur endroit pour émettre. En faudrait-il un? Absolument. Mais on n’est pas rendu là. Le problème n’est malheureusement pas le médium mais les gens sur le médium. Y a-t-il moyen d’améliorer? Je l’espère, et vous?

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.