Sommes-nous assez intelligents pour nous passer de commission d’enquêtes?

Il est connu et reconnu bien des choses. Pourquoi gratter le bobo pour trouver le 1% d’inconnu qui ne changera rien à ce qu’il faudrait faire? Les médias nous endorment et la démocratie se meurt. LES SHOWS DE BOUCANES n’impressionnent que les gens qui ne savent regarder les choses comme elles sont. On a tous vu les événements. Les médias et les politiciens réclament une commission d’enquête. C’est certain c’est du bonbon pour eux.

La pandémie a fait éclater la réalité que l’on accepte comme telle: les CHSLD sont des purgatoires. Ce sont des endroits où l’on attend de mourir pour vrai. Que l’On soit un aîné ou une personne qui a besoin de soins réguliers, c’est ce qui nous attend. Il est de multiples raisons pour cela et nous les connaissons probablement toutes.

Il nous faut absolument agir et discriminer les causes de la raison de la présence en CHSLD. Être handicapé ou avoir besoin de soins n’est pas la même chose que d’être atteint de démence ou d’Alzheimer. Les fourre-tout actuels que sont les CHSLD détruisent le milieu de vie de ceux qui ont encore des possibilités de vie. On ne peut traiter humainement ce qu’on considère (attention les âmes sensibles) des rebuts d’humanité. Je n’ai pas dis qu’ils l’étaient, j’ai dit qu’on les considérait comme tels. Voici l’image qu’en ont les fonctionnaires qui traitent des dossiers et non des personnes.

En quoi gérer des $ est-il pertinent à prendre soin des personnes? Donnons les moyens aux gens qui sont sur la ligne de feu et on sera surpris des résultats. Et tout ça pour le même prix.

Je vous laisse sur cette pensée: on privilégie les criminels dans les prisons (accommodements) parce qu’ils n’ont plus rien à perdre et qu’ils peuvent se révolter alors que les patients en CHSLD acceptent leur sort car il peuvent perdre la seule chose qu’il leur reste, leur dignité.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.