S’il suffisait!!

S’il suffisait de croire ou de ne pas croire, nous vivrions dans un kaléidoscope de mondes hétéroclites. Mais, nous vivons dans un monde défini, qui joue selon ses règles à lui. On a beau penser ou dire n’importe quoi, il est ce qu’il est et pas autrement, dans toutes ses finesses et contradictions. Les contradictions ne sont pas dans l’Univers, elles sont dans notre vision et notre compréhension de celui-ci.

On en sait très peu et même encore moins. Mais avec notre superbe on se croit au-dessus de tout. Alors modérons nos transports et faisons preuve d’un peu d’humilité et de responsabilité. Nous sommes puissants de par notre nombre et l’impact de nos machines. Mais, nous sommes, pauvres imbéciles, inconscients de l’effet de notre pouvoir.

La pandémie existe, elle a toujours existé. L’amélioration de l’humain était le but visé. Mais notre stupidité, bien ancrée, l’a déjouée. Il faut se rendre compte que nous avons lutté contre les forces de la Nature avec un certain succès. Avons-nous atteint le paroxysme de l’inconscience? Certains pensent que oui, mais l’humain parvient souvent à se dépasser dans ce domaine.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.