SE laisser porter par la musique des mots.

Il est stupéfiant de voir combien de gens se laissent porter par la musique des mots et laissent passer le sens précis de ceux-ci. Plein de sentiments se produisent sous l’Influence des mots. Une expérience à la radio m’en a fait me rendre compte.

J’ai fait une déclaration contre Loto-Québec. L’animateur a démonisé mon intervention mais s’est tourné de bord pour ériger le sujet libre en sujet de dépendance au jeu et aux autres possibilités comme l’alcool, le sexe ou la cigarette.

Mettre l’accent sur le fait que Loto-Québec harcèle les gens avec de la publicité et toute l’optimisation possible des techniques de marketing est déplorable, selon l’animateur. Mais faire brailler le monde sur le fait de la décrépitude humaine est un bon sujet de radio. Mettre le blâme sur la personne qui souffre est populaire. Mais parler et souligner le coupable ne l’est pas.

Entendre que les autres sont faibles nous fait nous sentir meilleur. L’animateur de radio est un sépulcre blanchi car il essaie de tirer profit d’Un sujet plutôt que d’écouter ce qui est le problème et de permettre aux gens de taper sur le véritable coupable. Loto-Québec a la possibilité d’OFFRIR la loterie. Je lui reconnais que c’est une chose louable pour le gouvernement. Mais, en aucun temps est-ce que j’excuse ce même gouvernement de profiter de la faiblesse de certains citoyens.

IL faut se le dire mais, ce n’est pas populaire. Parler de raison et de dosage n’est pas un sujet qui porte les gens à parler. Parler contre les autres ou pour brailler sur son sort est très populaire. Aussi jouons des mots et non avec les mots. Les télécommunications nuisent aux communications. L’omniprésence des médias est un problème plus grave encore que celui de Loto-Québec. Mais, ce n’est pas populaire de le dire. L’animateur ne veut pas parler tout seul mais il s’écoute beaucoup :-)))

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.