Refaire le passé?

On ne peut refaire le passé. Bien que les wokes essaient de le refaire un mot ou un livre à la fois. Il en est de même d’autres personnes. Elles traînent un passé exécrable à leurs yeux, s’empêchent de vivre le moment présent et produisent un futur déplorable. La mémoire du temps n’est peuplée que de griefs et de luttes de pouvoirs. C’est ce que beaucoup retiennent du passé.

Une chose est certaine, ce n’est pas en faisant le contraire qu’on équilibrera les choses. On doit chercher à équilibrer les choses aujourd’hui pour demain. Le seul moyen d’y arriver est d’avoir les moyens de nos ambitions. Pour cela il faut financer trois principaux aspects qui sont mal gérés actuellement par l’état: l’éducation, la justice et la DPJ. C’est un projet à long terme qui amènerait une société plus juste.

Je ne crois pas que de mettre des quotas de ci ou de ça nous amènerons à la solution. Non, la compétence doit demeurer. Au gouvernement, on privilégie des caractéristiques plutôt que des compétences réelles. Peut-être est-ce pour cela que l’on voit le wokisme évoluer comme une religion, avec ses dogmes et ses actions purement dans la ligne du passé. Il est aussi dommageable de donner le pouvoir à ces gens qui traînent un passé qui n’est plus. La division ne peut que s’étendre en créant des fossés infranchissables.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.