Qu’est-ce qu’on veut vraiment passer à nos enfants?

C’est une question qui se pose rarement. On la prend à l’envers, point par point, item par item, on se pose la question veut on de ceci ou cela pour nos enfants? Mais quand nous demandons nous que veut on transmettre à nos enfants?

Transmettre la cuisson des bines est bien mais, est-ce bien essentiel? On passe notre vie à être déçu de LA JEUNESSE. C’est une expression tellement consacrée. Mais que leur montre-t-on? Pas ce qu’on leur dit, ce qu’On leur montre. C’est affreux. Mettez vous dans la peau d’un jeune de 16 ans pour une minute. Regardez ce qu’on leur émet comme données et comme exemples. Demandez vous ceci: si vous veniez d’une autre planète qu’en penseriez vous?

On ne fait que parler de nouveau ou de problème. Peut-on comprendre que beaucoup de jeunes se détournent des médias et des traditions. Si vous ne comprenez pas, je suis désolé pour vous mais c’est une grande partie de la nouvelle réalité.

Consciemment, beaucoup de personnes disent vouloir le bien pour les jeunes. Mais, inconsciemment montrent l’inverse de ce qu’ils désirent passer aux autres générations. Je n’épiloguerai pas. Ce n’est pas nécessaire. Un examen de conscience est nécessaire pour chacun de nous. Puissions nous nous rendre compte, que peu importe ce qu’on pense et ce qu’on dit, ce que les autres voient de nous, c’est ce qu’On fait.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.