Que nous enseigne Bombardier

Que nous enseignent les aventures de Avro et de Bombardier, ainsi que de nombreuses autres aventures gouvernementales? Nous ne sommes plus dans une économie de marché. Il n’est plus question d’offre et de demande des humains. Il est une gigantesque foire de promesses et d’investissements de politiciens qui n’y connaissent rien dans les domaines où ils précipitent notre argent. La grenouille (sans offense à personne) qui veut se faire aussi grosse que le bœuf.

Nous avons de bonnes idées et de bons techniciens. Si nos atours sont si recherchés, pourquoi subventionner ceux qui vont en profiter. On abandonne nos biens et en plus il faut les subventionner pour qu’ils trouvent acquéreurs? L’électricité et l’eau sont nos richesses et on les donne. Privilégier l’économie, pour les mauvaises raisons, fait de nous des poires à subventions. Nos politiciens nous gavent d’ambition et nous parlent d’Investissements. Ne cherchent-ils qu’ovation et reconnaissance de leur ÉGO (Legault, Fitzgibbon…)

J’ai bien peur qu’avec la pandémie et notre abandon de la liberté de choix à la soumission aux gouvernement, quel qu’il soit, nos enfants soient en gros péril de démocratie. Une grande proportion de la population est vieille et a peur de la mort. J’ai 70 ans et je suis prêt à partir mais, ce n’est pas le cas de la majorité qui pense voter pour la sécurité. N’en ont-ils que pour la remise en question de leur identité et leur liberté au profit d’une apaisante mais futile sécurité.

J’espère sincèrement me tromper. Je crois fermement que le marché est beaucoup trop influencé par les pelletées de $ garochés par des politiciens qui veulent laisser leurs traces et non pas pour l’avancement de la race (entendre les québécois, tous). N’aurons nous que ce que nous méritons mais qu’en sera-t-il de nos rejetons?

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.