Bonjour M. Roger

Bonjour Bertrand! Bon début d’automne à vous aussi. J’ai remarqué votre absence sur le réseau, sans trop comprendre. J’ai pensé à un probable problème de santé. Heureusement, ce n’est pas le cas. Qu’est-ce qui occasionne cette soudaine interrogation chez vous? Vos 70 ans?

J’ai effectivement un petit problème de santé qui porte à conséquence. Je perd graduellement, et un peu rapidement récemment, le sens de l’équilibre. Il semblerait que je devrai bientôt me soumettre à la marchette. À la veille de mes 70 ans (16 février) j’ai entrepris des démarches pour planifier ce qui j’espère sera la dernière étape de ma vie. Je suis à organiser mon futur en fonction du fait que j’ai toute ma tête. Je suis à planifier ce qui sera avant que je perde la tête, si tel était le cas. Après je n’ai aucun contrôle.

J’ai dû abandonner les livraisons de pharmacie qui apportaient un bon degré de stabilité dans mon horaire et que j’appréciais beaucoup. Je vais aussi devoir restreindre mon offre de bénévolat aux personnes qui sont autonomes. On ne peut demander à un gars qui marche comme un gars saoul de guider les pas d’un autre gars saoul, :-))))))

Aussi, j’ai entrepris de voir à trouver un endroit convenable. J’ai plusieurs avenues à explorer.

  • Descendre au 1er étage du HLM où j’habite (prob: 30%) il n’y a pas de logement de libre,
  • changer de HLM proche, (prob 30%) il n’y a pas de place actuellement
  • J’ai visité des studios intéressants mais les repas sont fournis et je n’en veux pas (prob: 0%) déception
  • j’ai fait affaire avec une conseillère en logement et j’en attends les conclusions
  • j’ai fait la demande à un travailleur social parce que je suis dans l’indécision.

Comme vous pouvez le voir j’ai la situation bien en main mais je dois attendre au 7 novembre pour la visite au médecin neurologue qui a demandé une résonnance magnétique de ma tête( que j’ai subie il y a 2 semaines).

Les démarches sont entreprises pour assurer la sérénité de mon grand âge. C’est un processus de planification que j’ai fait à 56 ans et qui m’a apporté la paix et la sérénité pour la soixantaine. Aussi est-ce le coeur léger que j’entreprends cette prochaine étape, qui je l’espère, s’avérera la dernière.

Je vous remercie de votre intérêt et j’espère pouvoir faire fonctionner vos neurones pour une bonne période encore :-)))))

Merci de votre intérêt encore

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.