Quand l’oxygène aura un prix!

Un titre qui fait rire? Une prédiction pas si lointaine? Remplacez l’oxygène par l’eau et vous verrez que l’on est déjà là. Comique? Pensez aux sommes développées pour l’aide à l’approvisionnement d’eau des pays du Tiers-Monde, des États unis et même des autochtones du Canada. On est riche en eau ici, que l’on entend dire, et pourtant la rareté de son approvisionnement pour certains citoyens est dramatique.

Alors parler que l’oxygène deviendrait une commodité pour la population est peut-être pas si tirée par les cheveux. Trump qui se retirerait de l’accord de Paris sur le climat, peut avoir de multiples effets. Démotivation de l’électricité dans les transports? Démotivation de transfert dans les énergies renouvelables? Autres effets pervers qui feraient que des citoyens doivent acheter de l’oxygène pour survivre?

Mais l’avenir est déjà là pour certains. Qui n’a pas vu quelqu’un déambuler avec une lunette nasale pour lui insuffler de l’oxygène en permanence. Je ne sais combien de personnes ça représente mais, il y en a beaucoup. Est-ce que ça prendra autant d’importance que le marché de l’eau en bouteille a pris?

Quand c’est rendu que les pharmacies font des “doorbusters” dans leurs circulaires avec des caisses d’eau en spécial, c’est le cas de le dire, c’est spécial. Est-ce que ça en viendra ainsi avec l’oxygène? Je ne saurais dire mais, je l’appréhende.

Quand respirer deviendra économique.

Bertrand (@BDmoi)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.