Quand la conscience prendra le pas sur l’émotion

Quand la conscience prendra le pas sur l’émotion aurons nous la chance de connaître les nuances de la réalité suite à l’intense réflexion qu’y mettront les individus. J’ajouterai: mais nous nous serons morts mon frère. Actuellement les gens sont tellement sous tension perpétuelle qu’ils ont les émotions à fleur de peau. La quantité d’information est telle et le temps de réflexion si minime que les croyances dépassent le savoir. Y a-t-il du temps pour vérifier les informations qui traversent nos filtres de perception?

Personnellement, et je suis une exception, je le sais, je dors 7 à 8 heures par jour et parfois plus. Je les dors de 6 heures le soir à 2 heures du matin. De 2 heures le matin à 9 heures je réfléchis à ce que j’ai vécu la veille, je lis le monde autour de moi, je cherche des informations qui me poussent à écrire et me questionner sur un ensemble de sujets qui m’intéressent. Je sais, je suis hors de l’ordinaire. De 9 heures à 6 heures je mange et je fais mon bénévolat. J’ai beaucoup beaucoup de temps éveillé, presque 16 heures.

J’ai 70 ans et je n’ai pas de temps à perdre. Regarder les émissions insipides le soir me dégoûte, aussi je les dors. Je vis intensément et je suis, je crois sincèrement, pleinement conscient de mon environnement. Je suis heureux de ma vie, j’ai fait ce que j’ai pu, et je continue. Tant que j’aurai mon esprit, je sèmerai des instants de réalité que j’ai aperçus. Les ai-je inventés ou aperçus je ne sais pas. C’est pourquoi bien souvent je pose des questions, autant pour me contre-vérifier que pour exprimer ma curiosité.

La raison prendra le pas sur les émotions, je ne suis pas M. Spock, mais prendre le pas ne veut pas dire remplacer mais surpasser, quand les gens seront reposés et sauront choisir le bonheur au lieu de la possession. Je possède tout ce dont j’ai besoin, ou presque. Bientôt je devrai me déplacer avec une marchette, mais ça ne ralentira pas ma cervelle. J’aurai moins de temps de bénévolat et plus de temps de réflexion. Un esprit sain dans un corps Sain? Pas nécessairement, un esprit sain dans un corps reposé et synchronisé à la réalité qui est la sienne.

Faites ce que vous voulez. Si vous êtes pleinement satisfait de votre vie? Continuez vous êtes bien partis. Mais, si comme votre moral et votre morale, l’indiquent, vous souffrez de carences, et, il faudrait peut-être mettre du temps de côté pour les identifier et les satisfaire. Je vous le souhaite avant votre mort.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.