Première neige? Mon œil!

Attendre d’être rendu au mur pour freiner. Ce n’est pas l’intelligence artificielle qui sauvera l’Humanité. En 1970 on a réalisé un film sur le sujet et comment cela pourrai être: https://www.youtube.com/watch?v=kyOEwiQhzMI

La réaction de certains, à la première neige, somme toute bénigne, nous fait voir le vrai côté des médias et des gens. Les gens, pour la plupart, prennent le coup facilement. Soit ils ont fait poser leurs pneus d’hiver, soit ils conduisent lentement. Mais, les stupides médias en profitent pour nous montrer quelques écervelés qui réalisent qu’ils ont fauté et ce, trop tard. Mais, puisque nous sommes dans un pays absolument choyé, y a-t-il des chanceux qui s’en tireront pour une poignée d’argent.

J’ai passé la journée à l’hôpital, pas grave juste un problème de digestion, dans la salle d’attente, une télévision. À quelle station? Les nouvelles en continue. D’une abominable stupidité dans une salle d’attente d’hôpital. J’aurais mis bien des documentaires à la place. Même des émissions de variété qui démontrent bien la variété des gens. Tel: https://www.youtube.com/watch?v=DNfMs2ZWvzM&t=54s

Voir, juste pour se rafraîchir les idées et améliorer notre image du monde. 2023 est 1984 et pas dans le bon sens. Dans le sens du film qui en est tiré. Colossus serait une bénédiction? Une malédiction? Sera ce que les riches en feront parce qu’ils contrôlent en fonction de leur poche qui est très profonde. La propension à l’uniformité et la pression des médias est telle que le projet Forbin est en dessous de la réalité et nous montre l’horreur vers laquelle nous glissons lentement sans nous en apercevoir. Y a-t-il des grenouilles qui s’aperçoivent de l’augmentation de la chaleur de l’eau? Oui il y en a de plus en plus. Que font-elles? Elle débarquent de la collectivité et se referment sur le cercle familial.

La première neige est d’une beauté grandiose et quelques grenouilles nous la partagent. N’est-elle qu’une des conditions de la Merveilleuse Nature. Ce que nous en faisons nous appartient. Les gens des médias, oui ce sont des personnes, ne nous montrent que des visons stupides, d’êtres stupides, dans un contexte purement surnaturel (humain).

J’abhorre L’utilisation des médias et leurs sempiternelles ritournelles que les gens désertent l’information. Ils ont soif d’informations et désertent les médias car ils projettent une fausse image du monde. Celui-ci est au bord de l’abîme et ce n’est pas à cause de la population. N’est-ce qu’à cause de la manipulation de la désinformation dont on fait l’objet.

D’une grenouille qui s’aperçoit que les média sont ceux qui font brûler le monde dans la marmite.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.