Premier article de 2021!!!

Pour mon premier article de 2021 je vais essayer de me détacher de la haine que j’ai de la façon dont les médias (tous) essaient de profiter et même de provoquer l’actualité. Je vais essayer d’entreprendre l’année sur le sujet qui me tient le plus à cœur: la PEUR.

Ma seule peur réelle, celle qui existe réellement, c’est la peur qui retient des milliards de gens. La peur, réelle ou pas est la plus grande cause d’inertie dans le monde. On dit que la peur donne des ailes, c’est faux, c’est comme de la Red Bull. C’est de la frime. Ça donne le “shake” (tremblements je connais mon français) mais je veux être compris.

Je n’ai rien contre les stimulants. Au contraire. J’adore l’adrénaline qui me pousse à l’action quand j’imagine une chose possible. Elle n’est peut-être pas probable et n’existe même pas. Mais l’usage de stimulants, quand on n’a pas de but c’est comme une fusée qui explose et détruit tout. J’ai produit un système de communication pour enfant handicapé. De la conception à la livraison. Ça m’a pris 6 ans de recherches en dilettante, mais, j’ai eu un flash. Je suis bipolaire. Le flash m’a propulsé sur un high qui a duré 3 ans. Au moment du flash j’en étais à la version 20 de mon logiciel. 20 fois que je recommençais à zéro. Puis le flash. Le high, l’adrénaline, les nuits de 4 heures, les yeux qui pleuraient tellement que j’avais de la difficulté à voir l’écran. Donc La stimulation ça me connaît. J’ai recommencé 2 fois avant la version finale.

Il y a une chose qu’on n’a cessé de me dire durant les 10 ans que j’ai travaillé sur ce projet. “Si ça se faisait ce serait déjà fait”. J’aurais très bien pu écouter les incompétents, dont mon ex. Mais J’avais une vision, un but et la stimulation. Ça prend les 3 sinon s’insinue une chose terrible. La peur. La fameuse locution “ET SI…”.

Donc, si vous avez peur, sachez que vous ne réaliserez rien. C’est un fait inéluctable. Donc la première phase est d’admettre que vous avez peur. On verra plus tard pour le reste. Prendre des résolutions n’avancent à rien. Le bonheur n’est pas au bout d’une ou deux résolutions. Mais il est au bout d’une ou deux réalisations. Commençons par enlever le frein.

En 2021, je vous souhaite sincèrement, d’admettre votre peur. C’est le premier pas vers quelque chose de grandiose. Si je meurs vous ne le saurez pas. Mais si je vis je vais vous en parler, ce n’est pas une menace, c’est une promesse et un éléphant qui promet, tient toujours ses promesses.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.