Pourquoi prendre le temps de la science?

Il y a de multiples raisons d’attendre que la science se fasse. Nous nageons dans un ensemble d’hypothèses.On ne connaît pas le taux de transmissibilité, la durée de vie du virus et plein d’autres données. Il faut faire les expériences dans un milieu contrôlé. C’est ce que toutes les ressources disponibles font. La recherche d’un traitement et d’un vaccin fonctionne à triple régime. Tous les efforts sont faits. Il faut attendre.

Entretemps, beaucoup sont tentés d’essayer toutes sortes d’hypothèses. Grand bien leur fasse. Mais demeurez chez vous. La fin des symptômes, traités à je ne sais quoi, peut survenir mais vous êtes toujours transmetteurs du virus. Pensez aux zombies qui errent désespérément dans les rues, dans les films. C’est ce que vous seriez.

La pandémie ne sera vaincue que lorsqu’on aura la disponibilité totale de tester tout le monde pour écarter les infectés, les traiter et les retourner à la vie normale.

Ce n’est pas si dure à comprendre. On se frotte à la réalité. Pas à la croyance. Donc essayez ce que vous voulez, on ne peut vous en empêcher. Mais restez chez vous et n’entrez en contact direct avec personne. La liberté individuelle s’arrête là.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.