Pourquoi n’est-on jamais content?

Pourquoi n’est-on jamais content? Croyez-le ou non, il existe une réponse et je vais vous la donner. Ne parle-t-on entre citoyens que de ce que parlent les médias. Ceux-ci présentent les extrêmes des positions dans la société, sur une panoplie de sujets. Ne manifeste-t-on pas que de ce qu’on est contre? Très peu de gens vont parler de ce qu’ils aiment mais vociféreront contre ce qu’ils détestent. Entend-on les soupirs de satisfaction? Non! On n’entend que les chiens qui aboient après l’os.

NOUS sommes responsables du climat dans lequel on baigne, qu’on en soit conscient ou pas. ET voilà. Là est la concentration de toute l’affaire. On n’est pas conscient de l’effet que nous avons sur nous-mêmes. Comment serions-nous conscients de l’effet que nous avons sur les autres?

Vae victis (malheur aux vaincus) alors il en est de même pour nous: malheur aux inconscients. Nous disposons d’un pouvoir immense et il est inutilisé. Celui de prendre conscience de l’état de nos pensées et l’immense possibilité de notre cerveau qui peut identifier les opportunités de changement pour nous amener dans un monde, plus conscients et plus satisfaits.

J’espère vous avoir fait prendre conscience de votre inconscience. Si non, allez et dormez en paix.

Bertrand (@BDmoi)

Une pensée sur “Pourquoi n’est-on jamais content?”

  1. J’espère vous avoir fait prendre conscience de votre inconscience. Si non, allez et dormez en paix.
    J’aime ce passage 💚

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.